Qu’est-ce qu’un Greeter ?

C’est un habitant, passionné par son terroir et désirant le faire partager aux visiteurs. C’est une occasion pour découvrir des endroits insolites et les petits secrets qui font toute la richesse d’un territoire. Les Greeters sont des bénévoles qui aiment leur région et qui adorent partager avec vous leur enthousiasme et leurs connaissances. Contrairement à un guide, ils ne sont pas formés professionnellement et ne sont pas payés pour leur prestation.

Nos Greeters proposent des balades à la campagne, en forêt, en ville comme à la mer…

Pourquoi on utilise le mot Greeter (en anglais) ?

Car l’idée des Greeters est née à New York en 1992, grâce à Lynn Brooks. Elle était passionnée de sa ville et ne supportait pas que l’on dise tant de mal à l’époque sur cette ville et son quartier. Elle s’est proposée comme bénévole pour faire visiter NY à sa façon et sans danger. Depuis, l’idée s’est répandue dans plus de 130 villes et régions, partout dans le monde. Toutes les destinations partagent les mêmes valeurs fondamentales. La France, 1er pays des Greeters en Europe.

 

Où peut-on rencontrer des Greeters dans les Landes ?

Un peu partout ! De Biscarrosse à Mont de Marsan en passant par Morcenx, du Pays d’Armagnac à la Chalosse et sur la Côte Sud des Landes, vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! Comme les Landais ont cet esprit convivial et aiment partager, vous trouverez plein de bénévoles sur le territoire qui sont prêts à vous dévoiler leurs petits coins secrets. Les Greeters adhèrent à ce mouvement international car ils ont plaisir à accueillir des visiteurs, et à transmettre leur passion. C’est un peu comme on accueille de la famille ou des amis, et c’est surtout un temps d’échange.

 

Venez en balade et repartez en ami !
Come as a host, leave as a friend….

Les Greeters 40, ambassadeurs des Landes

Pour prendre RV avec un Greeter : www.greeters-landes.com

 

Vous avez aimé ? Voici d'autres articles qui devraient vous intéresser !