Personne n’a osé. Eux l’ont fait : construire un hôtel*** en bois sur les vallons Chalossais à 70 km de la côte landaise. Finalement ça marchait si bien que depuis mai 2014 un restaurant « Auberge du Laurier » s’est rajouté sur le site d’en face…Plus de raison de partir ailleurs !

Iwan & NancyAvec Iwan & Nancy van Es nous avons plusieurs choses en commun : d’abord la nationalité et notre coup de cœur pour la Chalosse …

Hôtel La Petite CouronneL’hôtel, qui a été construit en 2009, compte 10 chambres et estentièrement en bois, ce qui lui donne cette ambiance chaleureuse et naturelle à la fois.

Vue sur l'hotel et jardin

Vue sur l’hôtel et jardin

La Petite Couronne est labellisée « tourisme handicap » et a reçu l’écolabel en 2010.

Vue de la Petite Couronne

Toutes les chambres ont une terrasse avec vue sur les collines de la Chalosse et si vous avez de la chance vous pourriez apercevoir un chevreuil qui traverse la clairière.

salle de bain petite couronne

Salle de bain avec lavabo design

Les chambres sont spacieuses, surtout avec la vue à travers les grandes baies vitrées. Elles sont toutes équipées d’une jolie salle de bain
avec douche à l’italienne et lavabo design signé Marike®.

Chambre petite couronne

Chambre de la Petite Couronne

Dans les chambres il ne manque rien. Sont mis à votre disposition: un mini-bar, une bouilloire, un appareil Senseo, une climatisation et Wifi.

La piscine ornée par des hamacs et relax

La piscine ornée par des hamacs et relax

Pour les adeptes de farniente, il y a tout sur place : la piscine ornée par des hamacs, des relax et le poolhouse pour se servir les boissons fraiches.

Mais le MUST de cet hébergement reste quand-même le « Dutch Tub » c’est une sorte de « Spa » bain chauffant d’extérieur conçu par le Néerlandais Floris Schoonderbeek afin de rapprocher l’Homme et la nature.
Le bain est entièrement chauffé au bois, écologique avec une des plus belles vues des Landes … La Chalosse !
//
Voir aussi « Forfait week-end Amoureux »

« L’Auberge du Laurier »
La Petite Couronne avait tout pour plaire, il ne restait plus qu’un restaurant, pour que leurs clients ne manquent de rien… Iwan & Nancy sont des pros de l’hôtellerie mais la restauration reste un autre métier. Ils ont donc rencontré, Nabil Lazri, un grand professionnel et un passionné de la gastronomie pour continuer cette aventure avec eux.

Auberge Laurier par vitre

Auberge du Laurier

Le restaurant est situé en face de La Petite Couronne, et pas de secrets ! Car par une grande baie vitrée, on voit tout ce qu’il se passe dans la cuisine.

« L’Auberge du laurier » est située à côté de l’ancienne gare de Saint Cricq en Chalosse, (ligne Hagetmau – Orthez) que l’on connaissait sous le nom de « Sous les pins verts ».

Maintenant, quand on a la chance de manger sur la terrasse, c’est un laurier de 110 ans qui nous protège du soleil.

Du jardin, nous avons vue sur les arbres fruitiers et le potager qui cultive surtout des herbes pour le moment. Mais il y a des projets d’agrandissement pour 2015.

L’Auberge du Laurier revendique le goût d’antan avec uniquement les produits du terroir. Nous pouvons parler d’une nouvelle cuisine avec des produits locaux.

La viande vient des producteurs Chalossais, la glace de la Ferme, même les pâtes sont artisanales et « made in Landes ».

La carte est simple, pour pouvoir assurer la fraicheur des produits, mais les plats sont raffinés et très appétissants.

Le décor intérieur comme extérieur est fait avec beaucoup de goût, jusque dans les toilettes…

Décor intérieur

Cosy intérieur avec poêle à bois

L’intérieur du restaurant est très « cosy » avec son poêle à bois et son décor chaleureux.
Dès qu’on y rentre on se sent « chez soi »…

Pour plus d’information:

Hôtellerie La Petite Couronne
Iwan & Nancy van Es
Route d’Amou
40700 Saint Cricq Chalosse
Tel : +33 (0)5.58.79.38.37 / info@lapetitecouronne.fr
www.lapetitecouronne.fr
Restaurant « L’Auberge du Laurier »
Nabil Lazri
1459, Route d’Amou (D21)
40700 SAINT CRICQ CHALOSSE
Tèl : +33 (0)5 58 75 08 05 / info@aubergedulaurier.fr
www.aubergedulaurier.fr

 

Vous avez aimé ? Voici d'autres articles qui devraient vous intéresser !