La Villa Mirasol a repris ses esprits et un bel hôtel est né sur un joli site au confluent de 3 rivières au cœur de Mont de Marsan. Hourrah !

Avant, quand je passais devant la villa Mirasol, j’avais des sentiments mélangés entre l’émerveillement devant ce beau bâtiment et la tristesse du fait qu’elle soit abandonnée.
Je fantasmais dans ma tête comme : « Et si j’avais les moyens … » et « Si j’avais des talents culinaires … ».
Mais comme je n’ai toujours ni l’un ni l’autre, j’étais ravie le jour (il y a 2 ans) où j’ai appris que la Villa était reprise par des personnes soucieuses de respecter le style magnifique « Belle époque » de ce bâtiment. La Villa Mirasol a été construite en 1912 par l’architecte landais Léonce Léglise, et elle a, parait-il, une sœur au bord de l’océan à Biarritz.

Le jour où je l’ai visitée pour la première fois, cela a même dépassé mes espérances…
Il y a tout ce que j’aime : l’art déco, des miroirs partout, des lustres en cristal, des vitraux et même des statues de Despiau…


Le décor est beau et raffiné et ce qui est important : on s’y sent à l’aise de suite et tout est fait pour.
L’hôtel est resté à taille humaine et propose 7 chambres, toutes avec vue sur une des rivières, car il est situé sur le confluent des 3 rivières au centre de Mont Marsan.

Le restaurant, tenu par le jeune chef Armando Nogueira, est toujours dans le même beau style mais avec les beaux jours manger sur la terrasse, qui donne sur la Midouze et le lavoir, c’est le summum. Aussi les propriétaires, comme le chef tiennent beaucoup à mettre en valeur les « produits d’ici » en valorisant l’artisanat régional jusque dans la cuisine.
De l’entrée jusqu’au dessert en passant par le vin (et l’Armagnac), tout est frais et local.

Les nouveaux propriétaires, Etienne et Patrice, ont tout fait pour mettre ce bijou en valeur et en même temps le rendre accessible, pari réussi. Aussi, et heureusement, ils aiment partager tous ces belles choses. Car cet hôtel n’est pas que pour dormir, Etienne et Patrice en ouvrent les portes, souvent gratuitement, et à tout le monde pour des apéritifs-concerts, des conférences, des ateliers cuisine etc …

Consultez l’agenda pour voir les RV de la Villa ICI

L’Hôtel est ouvert à l’année, le restaurant est fermé les dimanches soirs et lundis toute la journée :

La Villa Mirasol ***
Châteaux & hôtels Collection
2 Boulevard Ferdinand de Candau
40000 Mont de Marsan
Tel : 33 (0)5 58 44 14 14
www.villamirasol.fr

Pour tout savoir sur Mont de Marsan : www.visitmontdemarsan.fr

Office de tourisme du Marsan

Pour tous renseignements sur les Landes : www.tourismelandes.com

Vous avez aimé ? Voici d'autres articles qui devraient vous intéresser !