Le Domaine Sengresse est une Maison de maître avec dépendances dans un grand parc d’arbres centenaires, mais c’est aussi une roseraie et un jardin d’hiver…pour y trouver refuge pendant toutes les saisons.

Domaine Sengresse (69)

La maison de maître et ses dépendances

Le demeure de charme date du XVIIème siècle et a appartenu, avant la Révolution au Comte Bethune-Charrost, puis a été rachetée par la famille de Fédéric Bastiat, célèbre économiste et politique français.

Robert et Michèle Mclusky Domaine Sengresse

Robert et Michèle McLusky & compagnie

Aujourd’hui ce sont Robert et Michèle Mclusky les heureux propriétaires, ils ont restauré le Domaine entre 2006 et 2008, en chambre d’hôtes et gîtes et n’arrêtent pas depuis à poursuivre la mise en valeur de leur Domaine (classé 5 épis Gîtes de France).

Il est très bien situé, dans un parc de 3 hectares au sud des Landes juste à côté de l’Adour, entre Tartas et Mugron.

La Maison de maître compte 5 chambres d’hôtes, chaque chambre est unique…elles ont une chose en commun : elles donnent directement sur une vue du beau parc.

Domaine Sengresse (56)

Chaque chambre donne sur le parc…

Le Domaine Sengresse convient toute l’année…au printemps on contemple la roseraie dans toute sa splendeur, en été, la piscine nous donne la fraicheur qu’il faut, à l’automne on trouve abri dans le jardin d’hiver et quand il fait vraiment froid on peut s’abriter, se détendre et bouquiner dans la bibliothèque.

Michèle et Robert, d’origine écossaise, ont eu le coup de cœur, comme moi, et se sont très vite adaptés ici. Ils aiment mettre en valeur les environs et les produits du terroir des Landes. Michèle a une superbe cuisine professionnelle pour vous faire des bons petits plats (sur réservation) mais organise aussi des stages de cuisine avec des producteurs et produits des environs.

Ils sont aux petits soins pour leurs clients, mais participent aussi à plusieurs manifestations pour ouvrir leur Domaine le plus possible à tout public.

Notez les prochains Rendez-Vous :
Rendez Vous aux Jardins 4 & 5 juin 2016
Portes ouvertes des Gites de France 5 juin 2016

Entrée Domaine Sengresse (1)

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements :
Michèle McLusky
Domaine Sengresse
Route de Gouts
40250 Souprosse France
Tel: 00 33 (0)5 58 97 78 34 / sengresse@hotmail.fr

Vous avez aimé ? Voici d'autres articles qui devraient vous intéresser !